
La première séance dure environ 1h30. C’est le temps de faire connaissance, d’échanger sur ce qui vous amène, de revenir sur votre histoire et de définir vos objectifs. Le travail commence dès ce premier rendez-vous. Les séances suivantes durent environ 1 heure.
Le nombre de séances varie en fonction de la problématique et de vos besoins. Après chaque séance, vous continuez progressivement à intégrer le travail réalisé, dans les heures, jours et semaines qui suivent. Les séances sont généralement espacées d’environ 15 jours, mais cela peut varier selon votre rythme.
J’utilise l’outil que je juge le plus adapté à votre situation : hypnose, PNL, jeux de rôle, prescriptions de tâches, questionnements, jeux, toujours avec votre accord. Si vous avez une réticence pour une méthode ou un protocole, il est important de m’en parler afin que nous nous adaptions ensemble. Au fil du processus, je vous explique les méthodes utilisées, pour vous permettre de devenir autonome dans votre thérapie. Mon rôle est de vous guider : chaque personne est unique, chaque problématique aussi, et vous seul, avec votre inconscient, savez ce qui est bon pour vous. Il n’y a pas de secret en psychothérapie : votre motivation et votre implication sont les clés du changement.
Je ne suis ni médecin ni psychiatre et ne pose donc pas de diagnostic ni de prescription médicale. La psychothérapie et les outils utilisés ne se substituent pas à un suivi médical, mais restent des outils complémentaires, puissants dans leur domaine.
Les consultations ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale. En revanche, certaines mutuelles proposent des remboursements partiels ou totaux.


